Service d’information du Gouvernement (SIG)

Sur l'action du Gouvernement

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Le département Rédaction œuvre au quotidien à informer les citoyens en cherchant à traiter au mieux le flux quotidien d’actualités émanant de la sphère étatique. L’enjeu est d’élargir les audiences sur l’ensemble des canaux numériques disponibles pour assurer la meilleure visibilité possible à l’actualité gouvernementale. Pour ce faire, elle se doit d’être réactive et à la pointe dans les productions qu’elle propose. Le département produit ainsi entre 20 et 30 contenus par semaine et depuis août 2022, plus de 500 articles ont été mis en ligne sur le site internet du Gouvernement.
Pour générer un maximum de trafic vers ces contenus, un maillage fin a été mis en place autour du site internet, permettant aux audiences d’avoir accès depuis l’ensemble des points de contact gouvernementaux (réseaux sociaux du Gouvernement, sites internet des ministères, etc.) à l’actualité sur les politiques publiques qui les concernent. Le département Rédaction renouvelle également son offre éditoriale annuellement avec de nouveaux formats pour renvoyer les internautes vers le site depuis les réseaux sociaux.
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Enfin, depuis l’automne 2022, les départements Écosystème Numérique et Rédaction ont entamé une réflexion sur la refonte de la ligne éditoriale du site internet du Gouvernement dans le but de clarifier son positionnement central et transverse dans l’écosystème gouvernemental et ainsi gagner davantage encore en visibilité auprès de l’ensemble des citoyens. L’objectif fixé est d’augmenter le trafic sur le site de l’ordre de 13 %, par rapport à avant la crise sanitaire, avant fin 2024.
Gouvernement : stratégie de production et diffusions de contenus organiques

Les productions du département Rédaction du SIG

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