Service d’information du Gouvernement (SIG)

Rejoindre le SIG

Des membres du personnel du SIG - Source : Source : WTTJ

Des membres du personnel du SIG

Des membres du personnel du SIG - Source : WTTJ
Le Service d’information du Gouvernement compte environ 90 collaborateurs et recrute régulièrement de nouveaux profils : 
  • par voie contractuelle pour les contractuels de la fonction publique,
  • par mobilité pour les fonctionnaires.
Les principales compétences recherchées sont la communication, la culture numérique, la conduite de projet, le marketing, la veille, l’animation de réseaux et la culture politique générale.

Plongez au cœur de la communication de l'État

À travers des témoignages vidéos publiées sur la plateforme « Welcome to the Jungle », découvrez les enjeux, les collaborateurs et le cadre de travail du Service d'information du Gouvernement.

Découvrir le SIG

Emplois actuellement ouverts

Diversité et égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Les services du Premier ministre, auquel le SIG appartient, sont labellisés Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et Diversité. Délivré par l’AFNOR , le label Alliance – réunissant les deux labels – vise à reconnaître l’engagement effectif, volontaire et durable pour prévenir les discriminations, promouvoir la diversité et respecter l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Formations

Le SIG s’engage également dans la formation professionnelle tout au long de la vie, avec l'objectif de permettre aux agents d’exercer avec efficacité les missions qui leur sont confiées, de favoriser leur développement et d'accompagner leur parcours professionnel. Pour ce faire, le Service d’information du Gouvernement donne accès à des formations collectives ou individuelles ou à des plateformes de formation en ligne.