La French Tech 2030 soutient les entreprises innovantes

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié le 19/04/2023

Ce nouveau programme a pour objectif d’identifier 100 acteurs émergents qui bénéficieront d’un accompagnement stratégique et financier sur-mesure.

Le coq de La French tech
Le coq de La French tech - Source : La French Tech
Soutenir une centaine d’entreprises émergentes innovantes dans les thématiques de France 2030. C'est l'objectif de « French Tech 2030 », le nouveau programme d'accompagnement lancé par la Direction générale des entreprises et le Secrétariat général pour l’investissement.
Pour répondre à cet objectif, le programme vise à retenir une centaine d’acteurs émergents de l’innovation pour les faire bénéficier d’un accompagnement spécifique de tous les services de l’État et des territoires, coordonnés par la Mission French Tech.

Nous avons besoin de voir émerger une nouvelle génération d’entreprises technologiques et industrielles. Ce programme French Tech 2030 vise à mobiliser tous les leviers de l’État sur une centaine d’entreprises à très fort potentiel.

Bruno Le Maire

  • Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
Bruno Le Maire
L'accompagnement associera également l’expertise de Bpifrance et de l’ensemble des opérateurs de l’État, les agences d’innovation dédiées, le réseau des correspondants de La French Tech, les préfectures et services déconcentrés ainsi que les chambres consulaires.

Rejoindre le programme French Tech 2030

Pour bénéficier du programme, les entreprises émergentes doivent notamment répondre aux critères suivants  :
  • Avoir son siège social sur le territoire français.
  • Répondre à au moins un des objectifs de France 2030.
  • Être une entreprise indépendante : absence de rachat (non contrôlée par une autre société ou d’autres entités directement ou indirectement, avec entre autres un maximum de détention par une autre entreprise de 39,9%) ; pas d’introduction en bourse supérieure à 150 millions d'euros.
  • Avoir, sur les 3 dernières années, obtenu un financement d’au moins 5 millions d'euros (levée de fonds, dette obtenus auprès du secteur privé et chiffre d’affaire additionnés).
Les dossiers doivent être déposés via l’appel à candidatures « French Tech 2030 » ouvert jusqu'au 8 mai 2023.
Les entreprises sélectionnées auront accès à un accompagnement dédié, à un parcours personnalisé au sein des dispositifs de France 2030 répondant à leurs enjeux, ainsi que des opportunités de rencontres avec des investisseurs privés.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction