Kaavan : le podcast de Santé Psy Étudiant autour de la santé mentale

Publié 22/05/2024|Modifié 22/05/2024

Le dispositif Santé Psy Étudiant lance son podcast Kaavan, avec pour objectif d’explorer le monde de la santé mentale à travers différentes expériences de vie.

Une oreille
Le dispositif Santé Psy Étudiant, créé en mars 2021 en réponse à la crise du Covid-19, permet aux étudiants de bénéficier de 8 séances de 45 minutes par an avec un psychologue, sans avoir à avancer de frais. Depuis son lancement, plus de 67 000 étudiants ont profité de ce service, et près de 330 000 séances ont été effectuées avec l'un des 1 200 psychologues partenaires.
Devenu une référence pour la santé mentale des étudiants, Santé Psy Étudiant offre diverses ressources pour mieux comprendre et gérer le bien-être mental, et brise les tabous autour des consultations psychologiques.
Dans cette dynamique, Santé Psy Étudiant a lancé le podcast Kaavan pour explorer la santé mentale à travers différentes expériences de vie. Le podcast, nommé d'après l'éléphant Kaavan, symbolise l'importance de l'empathie et du lien social. Il propose des discussions avec des personnalités, experts et anonymes pour inspirer et rassurer les auditeurs.
Ce projet s'inscrit dans l'engagement du ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation pour le bien-être des étudiants, incluant le développement des services de santé étudiante, le soutien à des services d'écoute comme Nightline, et la mise en place de centres de consultation gratuits et de formations en santé mentale.

Kaavan, le podcast qui fait du bien !

Les podcasts Kaavan sont disponibles gratuitement sur toutes les plateformes d’écoute : Spotify, Deezer, Apple Podcast, Amazon Music…

etudiant.gouv.fr

Pour aller plus loin

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction