Education : 240 internats nouvelle génération créés d’ici à 2022
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre Édouard Philippe.
Publié le 03/07/2019 Modifié le 23/02/2022
Un levier de justice sociale et de dynamisme des territoires, c’est l’ambition au cœur du plan pour l’internat du XXIe siècle, présenté par Jean-Michel Blanquer le 1er juillet 2019.
Des internats nouvelle génération adaptés aux élèves et aux territoires
207 100 internes étaient accueillis en 2018 dans 1 531 internats (soit 3,6% des 5,6 millions d’élèves du second degré public et privé).
240 nouveaux établissements et 13 000 élèves supplémentaires
- l’« Edu Prêt » de la Banque des territoires, doté d’1 milliard d’euros, destiné aux constructions et transformations du bâti scolaire ;
- la « prime à l’internat » sera revalorisée (aujourd’hui de 258€/an).
- Actualité
- · Environnement
- › Urbanisme
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Votre avis nous intéresse
Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.
Merci pour votre réponse !
L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !
Sur le même thème
-
Recyclage : connaissez-vous bien les règles ?
Actualité · Urbanisme
-
La Fête de la nature vous donne rendez-vous du 24 au 29 mai
Actualité · Urbanisme
-
La livraison de colis par vélo s’accélère
Actualité · Urbanisme
-
Et si vous lanciez votre jardin partagé ?
Actualité · Urbanisme
À lire aussi
Accidents de baignade : comment prévenir la noyade ?
Actualité · Santé publique
Publié le 22/06/2026
« On paie tous le prix de la drogue » : lancement d'une campagne inédite contre le narcotrafic
Actualité · Sécurité intérieure
Publié le 19/06/2026