Henryot & Cie a recruté 2 personnes avec France relance

France relance1 Jeune 1 Solution|Publié le 10/09/2024
logo France Relance
Entreprise

Henryot & Cie

42 employés

Aide reçue

30 000

Mesure

Aide à l'embauche en apprentissage

Localisation

Grand Est

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Henryot & Cie a recruté deux personnes avec le soutien du dispositif 1 jeune 1 solution du plan France relance.

La mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », les entreprises peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle si elles recrutent un salarié en contrat d’apprentissage, préparant un diplôme jusqu’au niveau master. Il s’agit d’une aide financière de 5 000 euros pour un alternant de moins de 18 ans et de 8 000 euros pour un alternant majeur (jusqu’à ses 29 ans révolus).
Source :

La belle histoire

La manufacture Henryot a été fondée en 1867 à Liffol-le-Grand, dans les Vosges. Depuis plus de 150 ans, ses menuisiers, ébénistes et tapissiers conçoivent et fabriquent des sièges pour des institutions comme le Sénat et l’opéra Garnier à Paris, mais aussi pour des hôtels et restaurants.
Spécialisée dans la reproduction de meubles anciens de haute-gamme, la manufacture modernise aujourd’hui son design et ses procédés de fabrication, avec une machine numérique de découpe de tissus, un scanner 3D, et une communication poussée sur les réseaux sociaux.
Source :
Dominique Roitel, président de la manufacture Henryot, est membre du conseil de l’école de l’ameublement AFPA Est-Nord. En 2020, malgré les difficultés économiques de certains de ses clients de l’hôtellerie-restauration, il a recruté deux personnes avec le soutien du dispositif « 1 jeune 1 solution » du plan France relance : Nicolas Vleux, compagnon du devoir en train de passer son Brevet technique des métiers en ébénisterie, et Jérémy Niffenegger, embauché comme responsable des réseaux sociaux.
Source :

Le témoignage

« Si je veux que la manufacture perdure, il me faut des jeunes. Et ils sont rares ! Quand nous les trouvons, nous voulons les garder. Le plan France relance a facilité leur embauche », Dominique Roitel, président

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide aux employeurs qui recrutent en apprentissage, dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution sur Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?