Vivre avec l’endométriose
Publié le 19/06/2025 Modifié le 01/07/2025
La comédienne Enora Malagré, la « coach » Julie Pujol et l’influenceuse Maï, toutes trois atteintes d’endométriose, nous racontent leur vie avec cette maladie gynécologique chronique.
Qu’est-ce que l’endométriose ?
Un diagnostic souvent tardif
(SUR)VIVRE AVEC L'ENDOMÉTRIOSE : elles témoignent (ft. Enora Malagré, Maï et Julie Pujols) L’égalité passe aussi par la santé ! En France, 1 femme sur 10 est touchée par l’endométriose, première cause d’infertilité. Une maladie chronique souvent invisible, mais qui bouleverse des vies, des corps et des parcours. Dans cette vidéo, Enora Malagré, Maï et Julie Pujols prennent la parole. Elles livrent des témoignages puissants, sans filtre, sur cette maladie qui anéantit parfois un avenir, un rêve, une scolarité. Endométriose : un enjeu de santé, un combat de société.
Une mobilisation nationale renforcée
Comment suivre sa santé quand on est une femme ?
La Journée mondiale de la santé, le 7 avril, est l'occasion de rappeler aux femmes l’importance de prendre soin d’elles tout au long de leur vie. Revue des différents dispositifs...
Actualité · Santé publique
Publié le 03/06/2024
Mieux soigner l’endométriose
Le programme « Santé des femmes, santé des couples » de France 2030, piloté par l’Inserm, permet de soutenir la recherche fondamentale sur l’endométriose.
Actualité · Recherche
Publié le 29/05/2024
Endométriose : « on me disait que j’étais simplement stressée »
L’endométriose toucherait entre 10 et 20 % de femmes en France. Pourtant, cette maladie reste mal connue, ce qui retarde son diagnostic et complexifie sa prise en charge. Fanny Robin,...
Actualité · Santé publique
Publié le 28/03/2024
Endométriose : un test salivaire pour améliorer les conditions du diagnostic
Le 28 mars est la journée mondiale de lutte contre l'endométriose, une maladie gynécologique chronique qui toucherait près d’une femme sur dix en France. Le Gouvernement lance dans...
Actualité · Santé publique
Publié le 26/03/2025
Toutes et tous égaux
Le Gouvernement s'est engagé à concrétiser l'égalité entre les femmes et les hommes sur le plan professionnel, économique et social en adoptant un plan d'action interministériel.
Grand dossier
Publié le 23/05/2023
- Actualité
- · Citoyenneté
- › Égalité
- · Santé
- › Santé publique
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Votre avis nous intéresse
Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.
Merci pour votre réponse !
L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !
Dans cette actualité
Sur le même thème
-
Prostitution : 10 ans après la loi, la lutte continue
Actualité · Égalité
-
Sexisme en France : état des lieux
Actualité · Égalité
-
« Podcast 13,9 % » : pneumologues, diagnostic d’un héritage patriarcal ? (Épisode 6)
Actualité · Égalité
-
Discrimination : comprendre, agir et prévenir les inégalités
Actualité · Égalité
À lire aussi
Accidents de baignade : comment prévenir la noyade ?
Actualité · Santé publique
Publié le 22/06/2026
« On paie tous le prix de la drogue » : lancement d'une campagne inédite contre le narcotrafic
Actualité · Sécurité intérieure
Publié le 19/06/2026
Accélerer l'IA dans l’État et au service des Français
Actualité · Intelligence artificielle
Publié le 18/06/2026