Mise en place du label national anti-gaspillage alimentaire
Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre Élisabeth Borne.
Publié le 06/03/2023
Il a pour but d'améliorer et de valoriser les pratiques, et de garantir un niveau réduit de gaspillage alimentaire aux consommateurs, aux partenaires professionnels, et au public en général.
- 2025 dans les domaines de la distribution alimentaire et de la restauration collective ;
- 2030 dans les domaines de la consommation, de la production, de la transformation et de la restauration commerciale.
1, 2 ou 3 étoiles
- 1 étoile – engagement ;
- 2 étoiles – maîtrise ;
- 3 étoiles – exemplaire.
Transcription
Établissement labellisé antigaspillage alimentaire 3 étoilesProcédure d’agrément
- Actualité
- · Environnement
- › Transition écologique
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Votre avis nous intéresse
Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.
Merci pour votre réponse !
L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !
Sur le même thème
-
Climat : l’Accord de Paris a 10 ans
Actualité · Transition écologique
-
COP 30 : un rendez-vous décisif pour le climat
Actualité · Transition écologique
-
Réouverture de MaPrimeRénov’ pour
les rénovations d’ampleur
Actualité · Transition écologique
-
Combien coûtent vos vêtements pour la planète ?
Actualité · Transition écologique
À lire aussi
Canicule : le Premier ministre annonce de nouvelles mesures pour protéger les Français
Actualité · Santé publique
Publié le 26/06/2026
Narcotrafic : « il faut insécuriser les trafiquants en permanence »
Actualité · Sécurité intérieure
Publié le 26/06/2026