Des employés aux clients, un supermarché engagé pour la sobriété énergétique
Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre Élisabeth Borne.
Publié le 14/12/2022 Modifié le 15/12/2022
À deux pas de la tour Montparnasse, le supermarché Casino, dans le XVe arrondissement de Paris, est pleinement engagé pour diminuer sa consommation d’énergie. Reportage.
- la réduction de la consommation d’énergie de certains appareils énergivores via l’installation de portes et rideaux sur les meubles réfrigérés et une supervision à distance ;
- l’installation d’un éclairage LED basse
consommation dans les meubles froids et aux plafonniers ;
- la formation de tous les employés aux
écogestes ;
- la sensibilisation du client avec la mise en en place d'un baromètre de saisonnalité des fruits et légumes.
- Actualité
- · Environnement
- › Énergie
- · Agriculture
- › Alimentation
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Votre avis nous intéresse
Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.
Merci pour votre réponse !
L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !
Sur le même thème
-
Électrification : une énergie souveraine et durable, des bénéfices concrets
Actualité · Énergie
-
Guerre en Iran : mesures de soutien à l’activité économique
Actualité · Énergie
-
Aides carburant 2026 : comment en bénéficier ?
Actualité · Énergie
-
Fin des énergies fossiles : quels sont les objectifs de la France ?
Actualité · Énergie
À lire aussi
Canicule : le Premier ministre annonce de nouvelles mesures pour protéger les Français
Actualité · Santé publique
Publié le 26/06/2026
Narcotrafic : « il faut insécuriser les trafiquants en permanence »
Actualité · Sécurité intérieure
Publié le 26/06/2026