Sobriété énergétique : lancement d’une campagne de sensibilisation en magasin.

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié le 15/12/2022|Modifié le 21/09/2023

La ministre de la Transition énergétique et la fédération technique du commerce ont annoncé le lancement d’une campagne de sensibilisation en magasin pour encourager le public aux écogestes.

Une personne met des fruits et légumes dans un caddie.
Une personne met des fruits et légumes dans un caddie. - Source : Getty
Le Gouvernement et les grandes enseignes font le point sur le plan de sobriété dans le commerce et s’associent pour encourager les consommateurs aux économies d’énergie.
Ce plan d’action devrait permettre d’économiser 1 million de MWh sur un an, soit 7 % de la consommation énergétique du secteur.

Une campagne de sensibilisation

À l’occasion d’un point d’étape sur la mise en œuvre de ce plan de sobriété dans le commerce et la distribution, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, et Perifem, la fédération technique du commerce, ont annoncé le lancement d’une campagne de sensibilisation en magasin pour encourager le public aux gestes permettant des économies d’énergie.
Cette campagne sera mise en place dans de nombreux commerces et magasins sur tout le territoire pendant l’hiver afin de valoriser les initiatives des enseignes et d’inciter les consommateurs à en faire de même à la maison.

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