Déremboursement des médicaments homéopathiques
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre Édouard Philippe.
Publié le 10/07/2019 Modifié le 23/02/2022
Les médicaments homéopathiques ne seront plus pris en charge par la Sécurité sociale à compter du 1er janvier 2021. Le déremboursement sera progressif sur deux ans, avec une première baisse du taux de remboursement au 1er janvier 2020.
Il est important que chaque euro dépensé par la Sécurité sociale le soit à bon escient pour des traitements utiles ou reconnus comme utiles, par la Haute autorité.
Moins de 10 % de Français concernés
Une mise en place progressive sur deux ans
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Votre avis nous intéresse
Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.
Merci pour votre réponse !
L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !
Sur le même thème
-
Urgences : un plan pour désengorger les services saturés
Actualité · Hôpital
-
Des mesures pour la sécurité des professionnels de santé
Actualité · Hôpital
-
Bronchiolite : déclenchement du plan ORSAN
Actualité · Hôpital
-
Un nouveau plan d'action pour la pédiatrie et l'hôpital
Actualité · Hôpital
À lire aussi
Canicule : le Premier ministre annonce de nouvelles mesures pour protéger les Français
Actualité · Santé publique
Publié le 26/06/2026
Narcotrafic : « il faut insécuriser les trafiquants en permanence »
Actualité · Sécurité intérieure
Publié le 26/06/2026
Jeunes actifs : comment préserver sa santé mentale au travail ?
Actualité · Santé publique
Publié le 26/06/2026