5,8 millions de foyers vont recevoir leur chèque énergie
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre Édouard Philippe.
Publié le 25/03/2019 Modifié le 23/02/2022
Dès le 25 mars, le chèque énergie va être progressivement envoyé automatiquement aux 5,8 millions de foyers éligibles.
Qu’est-ce que le chèque énergie ?
Qui est concerné par le chèque énergie ?
Comment utiliser son chèque énergie ?
Accompagner la transition énergétique des ménages
- L’installation d’une chaudière à haute performance énergétique (sauf celles fonctionnant au fioul) ;
- La pose de matériaux d'isolation thermique (hors fenêtres ou portes) ;
- Les équipements de chauffage ou de production d'eau chaude sanitaire fonctionnant avec une source d'énergie renouvelable ;
- L’installation de pompes à chaleur autre que air/air ;
- Le diagnostic de performance énergétique, quand il n'est pas obligatoire ;
- Le remplacement de fenêtres en simple vitrage par des fenêtres en double vitrage ;
- La dépose d'une cuve à fioul.
- Actualité
- · Environnement
- › Énergie
Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?
Votre avis nous intéresse
Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.
Merci pour votre réponse !
L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !
Sur le même thème
-
Électrification : une énergie souveraine et durable, des bénéfices concrets
Actualité · Énergie
-
Guerre en Iran : mesures de soutien à l’activité économique
Actualité · Énergie
-
Aides carburant 2026 : comment en bénéficier ?
Actualité · Énergie
-
Fin des énergies fossiles : quels sont les objectifs de la France ?
Actualité · Énergie
À lire aussi
Canicule : le Premier ministre annonce de nouvelles mesures pour protéger les Français
Actualité · Santé publique
Publié le 26/06/2026
Narcotrafic : « il faut insécuriser les trafiquants en permanence »
Actualité · Sécurité intérieure
Publié le 26/06/2026