Santé mentale : une plateforme d'écoute pour les étudiants

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié le 26/12/2023|Modifié le 22/12/2023

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance Cnaé, une plateforme gratuite et confidentielle d’écoute, d’accompagnement, d’information et de signalement pour les étudiants.

Le visage stylisé d'une jeune fille avec écrit Cnaé.
Le visage stylisé d'une jeune fille avec écrit Cnaé. - Source : ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Pour mieux prévenir les sources de détresse psychologique et renforcer la prise en charge de la santé mentale des étudiants, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche lance Cnaé (Coordination nationale d’accompagnement des étudiantes et étudiants), une plateforme gratuite et confidentielle d’écoute, d’accompagnement, d’information et de signalement.
Point de contact de référence pour tous les étudiants éprouvant une situation de mal-être, Cnaé contribuera à les guider vers les ressources et parcours adaptés.

Cnaé est joignable au 0 800 737 800 du lundi au vendredi de 10 heures à 21 heures, et le samedi de 10 heures à 14 heures. 

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction