PME, participez aux achats du ministère des Armées

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié le 15/03/2021

Le portail achats.defense.gouv.fr présente l’ensemble des besoins d’achats de fournitures, travaux et services du ministère des Armées. Il facilite l’accès des Petites et moyennes entreprises (PME) aux marchés de proximité grâce à une recherche par secteur d’activité et par région.

Visuel
Visuel - Source : Photo : Getty images
Le site internet des achats du ministère est le vecteur d’environ 5 milliards d’achats par an . Il s’adresse plus particulièrement aux Petites et moyennes entreprises (PME), aux Petites et moyennes entreprises industrielles (PMI) et aux Entreprises de taille intermédiaire (ETI). Selon leur secteur ou leur localisation, les entreprises peuvent :
  • entrer en contact avec un correspondant ;
  • accéder instantanément à un marché public ;
  • connaitre les prévisions d’achat du ministère dans leur domaine ou leur région.
Le portail a été co-construit avec les bénéficiaires pour répondre au besoin en développant les solutions adaptées. Chaque année, le ministère consacre près de 14% de son budget à des achats directs auprès de quelques 26 000 PME et ETI. Dans le cadre de la Loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025, environ 40 milliards d’euros seront ainsi dépensés auprès des PME et ETI.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction