Photovoltaïque : de nouvelles mesures pour soutenir la filière

Publié le 10/04/2024|Modifié le 10/04/2024

Le Gouvernement a annoncé vendredi 5 avril 2024 des mesures pour accélérer le déploiement des panneaux solaires et le développement de l'offre industrielle du photovoltaïque en France.

Un champ de panneaux solaires servant également de serres agricoles.
Un champ de panneaux solaires servant également de serres agricoles. - Source : Getty
Le développement des panneaux solaires est l'un des moyens de renforcer la production d’énergie décarbonée et la souveraineté industrielle verte de la France.

Le parc d’installations photovoltaïques en France métropolitaine continentale s’élève à environ 19,3 GW fin 2023 et près de 20 GW en incluant la Corse et l’Outre-mer.

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, et le ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, Roland Lescure, ont annoncé vendredi 5 avril 2024 une série de mesures pour accompagner la filière des panneaux photovoltaïques en France.
Elles vont permettre de continuer à accélérer le déploiement des panneaux solaires et le développement de l'offre industrielle du photovoltaïque en France.

Toutes les mesures

Agrivoltaïque, « gigafactories », Pacte solaire... Retrouvez les mesures en détail sur le site du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. 

Consulter le détail des mesures

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction