Le Gouvernement lance le Comité national pour l’emploi

Publié le 12/04/2024|Modifié le 12/04/2024

Le Gouvernement met en place une instance de concertation et de coordination visant à améliorer l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des employeurs.

La ministre Catherine Vautrin présidant le premier Comité national pour l'emploi.
La ministre Catherine Vautrin présidant le premier Comité national pour l'emploi. - Source : ministère du Travail de la Santé et des Solidarités
La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin, préside le premier Comité national pour l’emploi. C'est une nouvelle instance créée par la loi pour le plein emploi du 18 décembre 2023.
Ce comité a vocation à constituer le lieu de concertation et de coordination des acteurs de l’emploi et de l’insertion avec une attention particulière portée aux publics les plus vulnérables : jeunes, seniors, et personnes porteuses de handicap.
Ce comité réunit les organisations patronales et syndicales, les représentants des collectivités territoriales, les opérateurs, l’ensemble des représentants des acteurs de l’emploi et de l’insertion et des représentants des usagers.
Celui-ci permettra de mettre en place des outils numériques partagés, des référentiels communs et des indicateurs de pilotage.

Pour aller plus loin

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction