Nous vous souhaitons une belle année 2024 !
Nous en avons la conviction : face aux grands évènements qui s'annoncent, cette année sera plus que jamais marquée par l'engagement. L'engagement des citoyens, pour des causes qui leur tiennent à cœur ; l'engagement de l'Etat, pour répondre aux attentes et aux enjeux auxquels nous faisons collectivement face. Et l'engagement des marques, enfin, qui ne seront pas en reste sur le sujet.
Alors que les Français placent l'entreprise comme le 3ème acteur qui a le plus le pouvoir d'améliorer le monde dans lequel nous vivons (Baromètre "La relation des Français à l'entreprise" réalisée par ELABE), et que 80% pensent que les marques ont la possibilité d'allier rentabilité et responsabilité (Baromètre IPSOS), il est aujourd'hui indispensable pour les entreprises de s'engager. Autant pour accorder leur image de marque et leurs récits avec les attentes du public que pour conserver ou attirer de nouveaux talents. En effet, pas moins de 92% des Français font de la RSE un critère "important" voire "prioritaire" (32%) dans leur évaluation d'une entreprise, et 78% des actifs assurent que l'implication RSE d'une entreprise "aurait un impact important sur la décision de la rejoindre" (Baromètre de la RSE, ODOXA). Afin d'être au rendez-vous de cette attente collective de responsabilité et pour avoir un impact positif sur la société, les marques peuvent aujourd'hui s'associer au Gouvernement en prenant part à des campagnes de communication de l'Etat. Au-delà d'une nouvelle manière de s'investir, c'est aussi une façon innovante et efficace de faire parler de ses engagements et de renforcer les liens avec sa communauté. Certains l'ont déjà testé ; on vous en dit plus juste en dessous en vous présentant les plus belles campagnes d'engagement du moment. Bienvenue dans le 3ème numéro de GouvX, la newsletter rédigée par le Service d'information du Gouvernement qui met en lumière les campagnes les plus créatives où les acteurs unissent leurs forces au service de l'intérêt général.
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