Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Le Comité départemental de tennis de table des Ardennes recrute un 2e salarié

France relanceSport|Publié le : 18/04/2024
logo France Relance
Entreprise

Comité départemental de tennis de table des Ardennes

Mesure

Création d'emplois pour les jeunes dans le sport

Localisation

Grand Est

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

L’association bénéficie d’une subvention de l’Agence nationale du Sport pour financer le recrutement d’un deuxième agent salarié en octobre 2020.

La mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » de France Relance et de l’action de l’Agence Nationale du Sport, 2 500 jeunes seront orientés vers des emplois dans le monde du sport. Ces emplois, subventionnés jusqu’à 12 000€ par an, permettent le développement des pratiques sportives sur les territoires, dans les clubs et dans les instances territoriales des fédérations sportives.

L’entreprise

Le comité départemental de tennis de table des Ardennes regroupe plus de 1 000 adhérents annuels et 300 adhérents occasionnels. Le bureau du comité, élu par ses adhérents, est composé de 20 bénévoles.
Pour développer la pratique du tennis de table sur son territoire, le comité a mis en place un plan d’action qui comprend notamment la sensibilisation au sport à l’école, l’initiation des jeunes ou encore l’organisation de stages féminins et inter-générationnels. Le comité va prochainement lancer un dispositif handisport en partenariat avec des établissements spécialisés, ainsi qu’une activité “sport-santé” dans les maisons de retraite du département.
L’association bénéficie d’une subvention de l’Agence nationale du Sport pour financer le recrutement d’un deuxième agent salarié en octobre 2020. Celui-ci est lui-même président d’un club de tennis de table des Ardennes. Titulaire d’un Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, il assurera principalement les opérations de “masse” et les entraînements dans les différents clubs du comité tout en continuant sa formation pour devenir encadrant sportif pour les pratiques adaptées.

Le témoignage

« Cette aide est une bouffée d’air qui va nous permettre de poursuivre la professionnalisation de notre discipline, avec une personne titulaire d’un diplôme d’État, sur l’ensemble du territoire ardennais. Cela nous donne des possibilités supplémentaires, et une vision plutôt encourageante à moyen terme » Julien Dupont (président du comité)

Pour bénéficier de cette mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution » de France Relance, 2 500 jeunes seront orientés vers des emplois dans le monde du sport dans le cadre de l'action de l'Agence Nationale du Sport.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.