Ergo Santé maintient son cap de développement

France relanceSantéIndustrie|Publié le : 11/06/2024
logo France Relance
Entreprise

Ergo Santé

100 employés

Aide reçue

800 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Occitanie

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Ergo Santé évolue dans le secteur très innovant et concurrentiel des équipements ergonomiques pour les personnes en situation de handicap, la prévention des accidents du travail et des troubles musculo-squelettiques.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Ergo Santéconçoit et fabrique des équipements ergonomiques destinés aux personnes en situation de handicap et aux personnes valides dans le cadre de la prévention des accidents du travail et des troubles musculo-squelettiques. Sur le site d’Anduze, dans le Gard, les équipes de recherche et développement conçoivent des sièges de bureau, des équipements robotisés et des exosquelettes. La société fabrique actuellement 20 à 30 % des produits qu’elle vend dans son atelier qui emploie 80% de personnes en situation de handicap. Les produits sont ensuite vendus en France et à l’étranger.
Samuel Corgne, dirigeant d’Ergo Santé, souhaite à présent augmenter la production en interne et réduire la part de sous-traitance. Son projet d’investissement, d’un montant de 1,2 million d’euros, est financé à hauteur de 800 000 euros par le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. Il comprend la construction d’un atelier de 1 000 mètres carrés doté de nouvelles machines, de postes de travail adaptés et d’espaces de stockage.
Un nouveau système informatique permettra également de mieux sécuriser les serveurs contre l’espionnage industriel, qui est une préoccupation importante dans ce secteur très innovant et concurrentiel. Ergo Santé a déjà recruté une dizaine de personnes depuis fin 2020, et prévoit une trentaine de recrutements d’ici à l’ouverture des nouveaux locaux en 2022.

Le témoignage

« Nous nous appuyons sur la technologie ‘sur mesure’ pour maintenir dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous développons également de nouveaux outils de mesure pour prévenir les accidents du travail et es troubles avant qu’ils ne surviennent. L’aide du plan France relance nous permet de nous concentrer sur le développement et de tenir notre cap en cette époque pleine d’incertitudes », Samuel Corgne, dirigeant fondateur.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance

Planderelance.gouv.fr



Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?