Valo développe ses projets avec France relance

France relanceIndustrieTerritoires|Publié le : 11/06/2024
logo France Relance
Entreprise

Valo

130 employés

Aide reçue

500 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Grand Est

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

La société Valo propose des services de collecte, de valorisation et de traitement des déchets. En 2020, le groupement a bénéficié d’une subvention du plan France relance de 500 000 euros pour soutenir le développement de deux projets.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Valo est un groupement d’entreprises solidaires et coopératives, qui propose des services de collecte, de valorisation et de traitement des déchets. Valo agit également pour l’insertion professionnelle en recrutant et en formant des personnes éloignées de l’emploi.
En 2020, le groupement a bénéficié d’une subvention du plan France relance de 500 000 euros pour soutenir le développement de deux projets.
Tout d’abord, la création d’une franchise sociale nationale pour la déconstruction et le recyclage de fenêtres de bâtiments en fin de vie, avec des outils automatisés implantés chez un réseau de partenaires. Trois personnes seront recrutées sur ce projet qui pourrait générer 186 emplois à l’horizon 2024.
Le groupement prévoit également de constituer un réseau d’entreprises de travail d’insertion au niveau national. Deux personnes vont être recrutées pour organiser des parcours d’insertion, avec un objectif de 3 400 parcours créés d’ici à 2024.

Le témoignage

« La subvention du plan France relance est extrêmement importante pour nous. Elle constitue un amorçage très efficace pour le changement d’échelle de nos projets au niveau national. Elle facilite également des levées de fonds complémentaires. Il y a des projets que nous n’aurions pas pu faire décoller sans cela », Philippe Lerouvillois, Président-Directeur général.

Philippe Lerouvillois, Président-Directeur général

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?