Un nouveau bâtiment tout équipé pour assurer le développement de JPB système

France relanceIndustrieTerritoires|Publié le : 25/06/2024
logo France Relance
Entreprise

JPB système

120 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Île-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Spécialisée dans les boulons et systèmes de freinage de visserie, JPB système va pouvoir accueillir davantage d'ingénieurs et de jeunes entreprises innovantes.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

JPB système conçoit et produit des boulons et systèmes de freinage de visserie anti-desserrante pour l’aviation civile. La société a breveté des systèmes de serrage pour les zones critiques, comme les environs du moteur de l’avion. Elle exporte 85% de sa production.
En dix ans, la PME de Seine-et-Marne a internalisé progressivement tous les métiers, de la recherche et développement à la production. Elle compte actuellement 120 salariés. Les conséquences de la crise sanitaire sur l’aéronautique civile ont fortement affecté son chiffre d’affaires. Elle a réagi en se tournant vers de nouveaux marchés comme le nucléaire, les remontées mécaniques et les parcs d’attraction, et en brevetant de nouveaux systèmes de serrage connectés, contrôlables à distance.
Avec l’aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires, JPB Système construit actuellement un bâtiment cinq fois plus grand, robotisé et automatisé, et doté de systèmes de récupération d’eau et d’énergie. Ces locaux accueilleront les activités de la société à la fin de l’année 2022, ainsi que des start-up aux activités connexes.

Le témoignage

« Malgré la crise, nous avons accéléré la diversification de nos produits et de nos marchés. Ces nouveaux locaux vont nous permettre d’accueillir des start-up et toujours plus de jeunes chercheurs, ingénieurs et développeurs. J’espère que le bâtiment leur donnera envie de se lancer dans l’industrie », Damien Marc, président-directeur général.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr



Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?