Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Tommasi Industries gagne en compétitivité

France relanceIndustrieTransformation numérique|Publié le : 19/04/2024
logo France Relance
Entreprise

Tommasi Industries

20 employés

Mesure

Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique

Localisation

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Tommasi Industries réalise de l’usinage de précision sur des pièces pour l’aéronautique, le nucléaire et le secteur médical.

La mesure

Le Fonds de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie vise à soutenir les projets d’investissement industriel dans 6 secteurs stratégiques : l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agro-alimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie. 300 millions d’euros du fonds sont consacrés à l’aéronautique. Ils permettront aux acteurs de la filière de diversifier, verdir et renforcer leurs procédés de production pour développer leurs compétences et préparer l’avion vert du futur.

La belle histoire

Tommasi Industries réalise de l’usinage de précision sur des pièces destinées majoritairement aux secteurs de l’aéronautique, du nucléaire et du médical.
Les conséquences de la crise sanitaire ont impacté l’activité de la société, à l’arrêt durant plusieurs semaines. Les prévisions de commandes de ses clients du secteur aéronautique sont également en baisse pour les années à venir.
Afin de compenser ces pertes, Tommasi Industries souhaite devenir plus compétitive sur ses autres marchés en modernisant ses outils de production.
En bénéficiant du Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique du plan France Relance, l’entreprise a pu acquérir un centre d’usinage, une tour à commande numérique et une machine de mesure. Elle compte également améliorer la collecte, le tri et le recyclage de ses déchets.
Afin de pouvoir mettre en place ces évolutions, l’entreprise engagera 6 nouveaux collaborateurs d’ici à 2025.

Le témoignage

« Nous avons été très agréablement surpris par la rapidité de mise en place de l’aide dont nous avons bénéficié grâce au plan France Relance. C’est la première fois que je vois un dossier aboutir aussi rapidement pour un financement d’une telle importance. Cette aide est absolument déterminante et vient financer des investissements nécessaires que nous ne pouvions pas faire jusqu’à présent », Jean-Marc Domallain, gérant.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur le Fonds de modernisation automobile et aéronautique sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.