SIS Industries renforce sa compétitivité

France relanceIndustrieTransformation numérique|Publié le : 24/07/2024
logo France Relance
Entreprise

SIS Industries

25 employés

Mesure

Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

De nouveaux outils et une dizaine de nouveaux collaborateurs vont permettre à la société de développer son activité.

La mesure

Le Fonds de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie  vise à soutenir les projets d’investissement industriel dans 6 secteurs stratégiques : l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agro-alimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie. 300 millions d’euros du fonds sont consacrés à l'aéronautique. Ils permettront aux acteurs de la filière de diversifier, verdir et renforcer leurs procédés de production pour développer leurs compétences et préparer l’avion vert du futur.
Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne
Ce projet a été cofinancé par l'Union européenne / Source : Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

La belle histoire

SIS Industries est une société spécialisée dans l’usinage de pièces, majoritairement pour le secteur de l’aéronautique, mais également pour le ferroviaire ou encore les équipements de sports de montagne.
La mise à l’arrêt du monde de l’aéronautique durant plusieurs mois a lourdement affecté l’entreprise, qui a vu son activité chuter de 40% depuis mars 2020. La direction a décidé de renforcer la compétitivité de la société pour atteindre de nouveaux marchés.
Afin d’initier les investissements nécessaires, SIS Industries a fait appel au Fonds de modernisation et diversification de la filière aéronautique du plan France Relance. Trois évolutions majeures sont au cœur du projet : la digitalisation des données de production, la commande d’un centre d’usinage de dernière génération et l’acquisition d’une machine de mesure en 3D. Une dizaine de personnes seront recrutées dans les 18 mois pour travailler sur ces nouveaux outils.

Le témoignage

« Nous avons été étonnés de la vitesse à laquelle le plan France Relance a été mis en place. On sent qu’il y a une vraie volonté de la part du Gouvernement de mettre des moyens nécessaires pour aider l’industrie.», Gilles Appertet, directeur général.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur le Fonds de modernisation automobile et aéronautique sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?