Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

PHD Agro bénéficie du plan de relance pour lancer son usine de ravioles

France relanceIndustrieAgriculture et agroalimentaire|Publié le : 18/04/2024
logo France Relance
Entreprise

PHD Agro

70 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Hauts-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

PHD Agro bénéficie du plan de relance pour lancer son usine de ravioles à Monchy-le-Preux. La production devrait démarrer au printemps 2021, avec le recrutement à terme d’environ 70 personnes.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Les initiales derrière PHD Agro sont celles de Philippe Delecroix, un entrepreneur nordiste de l’industrie alimentaire. Après avoir créé plusieurs entreprises dans le domaine des pâtes fraîches, lasagnes, pizzas et chips, il a fondé PHD Agro en 2018 pour fabriquer à grande échelle des ravioles fourrées fraîches destinées à la grande distribution et à la restauration collective.
Le projet industriel, d’un montant de 5,8 millions d’euros, est financé par des partenaires bancaires et capital-risqueurs, par une subvention de la Région et du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires.
Située dans une ancienne pépinière des environs d’Arras, l’usine est en cours d’agencement et d’équipement en machines. La production devrait démarrer au printemps 2021, avec le recrutement à terme d’environ 70 personnes.

Le témoignage

« Nous avons fait partie des neuf premiers lauréats du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires parce que notre projet était bien avancé et créateur d’emplois. Alors que la crise sanitaire complique nos relations commerciales, la subvention est déterminante pour le projet car elle nous permet de boucler notre plan financier sans mettre à l’épreuve notre trésorerie », Jean-Charles Haffreingue, directeur administratif et financier.

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.