Performance et compétitivité retrouvée pour Maé Innovation

France relanceIndustrieTerritoires|Publié le : 13/06/2024
logo France Relance
Entreprise

Maé Innovation

25 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Centre-Val de Loire

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

L'entreprise compte investir 300 000 euros dans la conception d’une machine sur mesure et engager 5 nouveaux salariés.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production. YouTube est désactivé.

La belle histoire

Maé Innovation est née en 1994 quand l’un des Meilleurs Ouvriers de France, spécialisé dans le chocolat et la confiserie, a demandé à son voisin de lui créer des moules en silicone pour donner forme à sa pâte d’amande. Depuis, l’entreprise s’est professionnalisée et propose des moules en silicone sur mesure à ses clients de l’industrie agroalimentaire. Elle a également un bureau d’études qui intègre les dernières technologies et innovations au processus de fabrication.
Les conséquences de la crise sanitaire ont fortement réduit l’activité de Maé Innovation. Plusieurs de ses clients ont suspendu, voire annulé, leurs commandes.
Confiante dans la reprise de l’activité, la direction de Maé Innovation souhaite répondre le plus rapidement possible aux commandes de ses clients. Afin de réduire les délais, l’entreprise souhaite relocaliser en France et améliorer la production de filets à pain, un support de cuisson utilisé dans l’industrie. Pour concrétiser son projet, elle prévoit d’investir 300 000 euros dans la conception d’une machine sur mesure et d’engager 5 nouveaux salariés.

Le témoignage

« Cette aide est très importante car nous avons été fortement touchés par la crise. C’est important d’être soutenus, encouragés par l’État, et d’être accompagnés face aux mutations du secteur : cette subvention nous permet de rester compétitifs et performants », Philippe Devogue, directeur général.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr



Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?