G. Pivaudran investit 6 M€ pour doubler sa production d'emballages

France relanceIndustrieTerritoires|Publié le : 12/06/2024
logo France Relance
Entreprise

G. Pivaudran

165 employés

Aide reçue

800 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Occitanie

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

La société Pivaudran fabrique des emballages en aluminium, principalement pour de grandes marques de parfumerie et de cosmétiques. Son nouvel investissement lui permet de recruter jusqu'à 40 employés supplémentaires.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

La société Pivaudran fabrique des emballages en aluminium, principalement pour des grandes marques de parfumerie et de cosmétiques, d’après des cahiers des charges d’une haute exigence technique, esthétique et acoustique (comme le « clic » adéquat d’un bouchon de flacon de parfum).
En 2020, les conséquences de la crise sanitaire ont affecté les ventes en duty-free et dans les avions, débouchés notables de l’industrie de la parfumerie, entraînant d’importantes baisses de commandes. L’entreprise, qui s’apprêtait à effectuer un investissement de 6 millions d’euros, a reçu une subvention du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires de 800 000 euros pour le mener à bien malgré ce contexte.
Ce projet vise notamment à améliorer la chaîne de traitement de surface de Pivaudran : après avoir été mise en forme, chaque pièce en aluminium subit un traitement de surface, afin de la rendre brillante ou satinée, et de la colorer. Le nouvel équipement permettra de doubler la production sans consommer plus d’eau ni d’électricité. Il sera également adapté à l’utilisation d’aluminium recyclé. Pivaudran prévoit par ailleurs le recrutement de 35 à 40 employés supplémentaires, ainsi que la mise en place d’un plan de formation conséquent pour ses collaborateurs.

Le témoignage

« Avec cet investissement, notre chaîne de traitement de surface pourra enfin suivre le rythme de production du reste de l’usine. Les équipements seront plus accessibles, améliorant ainsi les conditions de travail des équipes de maintenance. France Relance a été rapidement déployé, c’est un vrai encouragement pour nos projets », Marc Pivaudran, dirigeant.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr



Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?