Euro Contrôle se diversifie grâce au Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

France relanceIndustrieTerritoires|Publié le : 24/07/2024
logo France Relance
Entreprise

EuroContrôle

5 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Euro Contrôle, spécialisée dans la construction et la maintenance de structures métalliques, a pu maintenir son activité en se diversifiant grâce au Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Euro Contrôle est une société spécialisée dans la construction et la maintenance de structures métalliques, telles que les remontées mécaniques des stations de haute montagne et les parcs de loisirs. Son fondateur, Malik Guesri, emploie actuellement cinq salariés qui ont été formés à des réparations rigoureuses dans des environnements souvent contraints par la neige et la pente.
La fermeture des remontées mécaniques, en raison de la crise sanitaire, a causé l’annulation ou le report d’un certain nombre de marchés d’investissement ou de maintenance. Mais Malik Guesri est sollicité sur d’autres secteurs, comme celui des exploitants de manège et autres structures de loisirs, en Suisse et en France, pour la réparation, le contrôle et la maintenance de leur matériel.
Il souhaite aujourd’hui étendre son activité non seulement à la maintenance des attractions, mais aussi à leur construction, pose et ajustage. Pour répondre à cette demande, il prévoit de doubler la surface de son atelier et de l’équiper d’une ligne de sciage et perçage automatique et d’une cintreuse de grande capacité. L’investissement, d’un montant de 600 000 euros, est soutenu par le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. Le fonctionnement du nouvel atelier, qui doit être opérationnel en juin 2021, nécessitera le recrutement et la formation de plusieurs personnes.

Le témoignage

« Nous manquions de place et de machines de production pour répondre aux demandes de fabrication et rénovation d’attractions de loisirs. A présent, nous allons non seulement pouvoir les réparer, mais également les construire de A à Z. Le plan France relance nous donne les moyens d’avancer, et également de former de nouvelles recrues », Malik Guesri, dirigeant.

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?