Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Di Sante se développe avec un nouveau bureau d'études et le recrutement de personnel

France relanceIndustrie|Publié le : 18/04/2024
logo France Relance
Entreprise

Di Sante

80 employés

Aide reçue

800 000

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Le soutien de France relance a convaincu d'investir cette société spécialisée dans la construction mécanique travaillant à la fois pour l’aéronautique, l’armement, l’industrie et le nucléaire.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production. 

La belle histoire

Di Santeest une entreprise familiale créée en 1979 et dirigée par deux frères. Spécialisée dans la construction mécanique, elle fournit à ses clients des pièces uniques de grandes dimensions. Di Sante a des capacités de soudage, d’usinage, de traitement, d’assemblage, de peinture et de chaudronnerie.
Les principaux clients de l’entreprise appartiennent aux secteurs de l’aéronautique, de l’armement, de l’industrie ou encore du nucléaire. Certains d’entre eux ont été fortement touchés par les conséquences de la crise sanitaire, ce qui a retardé plusieurs commandes et en a annulé d’autres.
Aujourd’hui, Di Sante souhaite créer un bureau d’études pour développer un projet de A à Z avec ses clients : de la naissance de l’idée à la livraison du produit fini. Cet investissement de quatre millions d’euros a reçu une subvention de 800 000 euros du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. L’entreprise les emploiera à acheter les locaux et recruter les profils nécessaires au bon déroulement du projet.
Di Sante cherche à embaucher une trentaine de personnes en 2021 et espère en engager une vingtaine de plus d’ici 2023.

Le témoignage

« Lorsque nous avons appris la somme qui nous était allouée, cela nous a convaincus d’investir. Savoir que nous étions soutenus par le Gouvernement nous a rassurés et nous a rendu fiers », Dominique Di Sante, directeur général.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr



Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.