Cintrafil investit pour moderniser ses outils de production

France relanceIndustrie|Publié le : 24/06/2024
logo France Relance
Entreprise

Cintrafil

20 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Auvergne-Rhône-Alpes

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Cintrafil a fait des investissements importants pour gagner en compétitivité et embaucher 4 nouveaux salariés.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Cintrafil est une entreprise spécialisée dans le façonnage de fil, tôle, tube et profilé. Avec ses 20 employés, la société conçoit du mobilier extérieur métallique haut de gamme, des barrières et clôtures de chantier ainsi que des équipements dédiés aux mairies, aux collectivités et à l’industrie. Face à la concurrence internationale, l’entreprise a décidé de mener des investissements importants pour gagner en compétitivité.
Pour cela, elle a pu bénéficier d’une subvention du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. La direction a passé commande d’une nouvelle chaîne de peinture pour traiter la surface de ses produits à plus haut niveau de qualité et avec plus de réactivité. Elle compte également remplacer les véhicules de son service commercial par des voitures hybrides et électriques.
Enfin, la société va aussi développer son activité de sciage d’acier par l’acquisition d’une nouvelle machine numérisée à haut débit. Pour accompagner ces évolutions, la direction compte embaucher 4 nouveaux salariés : une personne pour le service commercial, deux agents pour la chaîne de traitement de surface et un agent pour la nouvelle chaîne de sciage.

Le témoignage

« Cette subvention du plan France Relance est une très bonne opportunité pour investir et moderniser nos outils de production. Elle nous permettra de devenir plus compétitifs, de rapatrier en France des productions jusqu’alors réalisées à l’étranger et de créer des emplois. En tant qu’industriel, c’est une aide précieuse pour mieux envisager l’avenir », Maurice Chastagnier, directeur général.

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?