Canalisations Regards Préfabrication a bénéficié d’une subvention de 800 000 euros

France relanceIndustrieTerritoires|Publié le : 14/07/2024
logo France Relance
Entreprise

Canalisations Regards Préfabrication

120 employés

Aide reçue

800 001

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Nouvelle-Aquitaine

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Cette PME indépendante a développé une nouvelle version de son produit phare : le regard en béton, destiné à la construction de réseaux d’eaux usées et eaux pluviales.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

La société CRP (Canalisations Regards Préfabrication) fabrique des produits en béton pour les travaux publics. Elle confectionne près de 200 000 tonnes par an d’éléments destinés aux réseaux de récupération des eaux pluviales, des eaux usées, ou à la voirie.
Pour faire face à la concurrence internationale, cette PME indépendante a développé une nouvelle version de son produit phare : le regard en béton, destiné à la construction de réseaux d’eaux usées et eaux pluviales. Ce produit mieux fini, plus léger et moins coûteux permet de concurrencer les regards en plastique, importés de pays souvent lointains et à l’impact environnemental dégradé.
La première phase des investissements a démarré au début de l’année 2020 mais le contexte économique difficile des mois suivants a stoppé la seconde phase. Pour relancer le projet, la société a bénéficié d’une subvention de 800 000 euros du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires. Cette aide permettra l’acquisition d’une nouvelle ligne de palettisation robotisée, avec contrôle simultané de 100% de l’étanchéité, à la cadence de 500 pièces par jour. 60 à 80 emplois devraient être créés dans les 3 prochaines années.

Le témoignage

« Le plan France Relance nous a permis de maintenir notre projet que nous aurions sûrement dû reporter, voire annuler. La constitution du dossier a été un travail conséquent mais le résultat est là : nous recevons une aide rapide et efficace. Il y a une vraie volonté de soutenir l’industrie et de la structurer », Jean-Marc Bessière, président

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?