Alizé Group devient le seul producteur industriel de puzzles en France
Alizé Group
399 employés
Aide reçue650 000
MesureFonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires
Grand Est
Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :
Le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires a financé 25 % du coût d'une ligne de production complète.
La mesure
La belle histoire
Le monde du puzzle a connu un afflux de commandes exceptionnel au cours de l’année 2020, dû aux conséquences de la crise sanitaire et en particulier aux mesures de confinement. Face aux difficultés d’approvisionnement de ses sous-traitants, la société a décidé d’accélérer son projet d’internalisation de sa production.
Afin de financer cet investissement conséquent, Alizé a fait appel au Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance, qui finance 25% des coûts du projet. L’entreprise peut ainsi acquérir une ligne de production complète, qui lui permettra de produire à terme 3 millions de boîtes de puzzles par an, contre 500 000 aujourd’hui.
Le témoignage
«Investir pour internaliser la production au sein de l’entreprise était un projet que nous avions, mais le plan France Relance nous a permis de franchir le pas. Nous sommes fiers de devenir le seul producteur industriel de puzzles en France », Eric Lathière-Lavergne, président-fondateur.
Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?
Pour bénéficier de cette mesure
Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur : Planderelance.gouv.fr
Planderelance.gouv.fr