Aircos diversifie son offre de cosmétiques

France relanceIndustrieTerritoires|Publié le : 12/07/2024
logo France Relance
Entreprise

Aircos

180 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Centre-Val de Loire

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Aircos est spécialisée dans la conception et la production de poudres de maquillage pour des marques françaises et étrangères et produit elle-même ses contenants.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

L'entreprise

Aircos est une entreprise industrielle familiale de cosmétiques. Elle est spécialisée dans la conception et la production de poudres de maquillage pour des marques françaises et étrangères. La société fabrique également les contenants de ses produits.
En 2020, la crise sanitaire a eu de lourdes conséquences sur les circuits de distribution et de vente des cosmétiques dans le monde. Aircos fait face à une forte baisse de son activité causée par des annulations, des reports ou des baisses de volumes de commandes de ses clients. Elle a donc décidé de diversifier son offre en développant des gammes de produits d’hygiène et de soin.
Pour ce faire, elle a bénéficié d’une subvention du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires, qui lui permettra de mener les investissements nécessaires à la transformation de son site de production à Romorantin : l’installation d’une nouvelle ligne de remplissage de poudres de soin et d’une seconde ligne de compactage de poudres. Ces lignes seront respectivement mises en fonctionnement à la fin 2021 et en 2022.

Le témoignage

« La constitution de notre dossier pour bénéficier d’une subvention du plan France Relance a nécessité une certaine énergie mais sa mise en oeuvre a été très rapide. Pour nous, c’est un moyen de rebondir et de savoir que l’on peut compter sur l’aide de l’Etat dans ce contexte difficile », Frédéric Lancesseur, directeur général.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France relance sur : Planderelance.gouv.fr

Planderelance.gouv.fr



Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?