Euro Wipes maintient ses projets d’investissement à hauteur de 3 millions d’euros

France relanceArmée|Publié le : 13/07/2024
logo France Relance
Entreprise

Euro Wipes

170 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Centre-Val de Loire

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

L’entreprise, qui conçoit et fabrique des lingettes, cotons et masques de visage imprégnés, prévoit d’agrandir ses locaux et d’installer une nouvelle ligne de production de produits ménagers et de désinfection.

 La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Depuis vingt ans, la société Euro Wipes, membre du groupe Anjac Health & Beauty, conçoit et  fabrique des lingettes, cotons et masques de visage imprégnés. Ses 170 employés fabriquent près de 400 références de produits répartis sur 11 lignes de production. Ces dernières années, l’entreprise a supprimé le plastique dans les lingettes et l’a réduit dans leur emballage afin de limiter son impact sur l’environnement.
Les conséquences de la crise sanitaire ont causé des difficultés d’approvisionnement en textile non-tissé et en matières premières chimiques, comme certains alcools. Euro Wipes a dû réorganiser sa production.
Dans ce contexte, l’aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires a permis à Euro Wipes de maintenir ses projets d’investissement, d’un montant de 3 millions d’euros. L’entreprise prévoit d’agrandir ses locaux et d’installer une nouvelle ligne de production de produits ménagers et de désinfection. En parallèle, ses équipes de recherche et développement sont en train de mettre au point de nouveaux produits cosmétiques et santé. Ces nouvelles perspectives ont permis à Euro Wipes de recruter une dizaine de personnes dès 2020 et de prévoir 10 autres recrutements en 2021.

Le témoignage

« Les pertes d’exploitation de l’année 2020 nous ont coûté cher. Notre projet d’investissement était prêt, mais nous n’aurions pas pu investir autant en si peu de temps : l’aide du plan France Relance nous a permis d’investir rapidement. Nous avons été très bien accompagnés », Guillaume Cantelou, dirigeant.

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires sur

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?