Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Nigay finance un nouvel équipement et recrute grâce à France Relance

France relanceAgriculture et agroalimentaire|Publié le : 19/04/2024
logo France Relance
Entreprise

Nigay

290 employés

Mesure

Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires

Localisation

Hauts-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

L'entreprise, qui produit et commercialise une large gamme de caramels, a besoin de mettre en place une deuxième ligne de production sur son nouveau site. Six recrutements sont prévus pour la faire fonctionner.

La mesure

Doté de 400 millions d’euros d’ici à 2022, le Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires vise à soutenir les projets d’investissement industriel qui participent à la dynamique économique d’un territoire. Avec l’ambition de maintenir ou créer des emplois, de gagner en compétitivité ou encore de contribuer à la transition écologique, ce fonds assure notamment le financement de création ou d’extension de sites industriels et de modernisation d’outils de production.

La belle histoire

Entreprise familiale depuis cinq générations, Nigay produit et commercialise une large gamme de caramels. Depuis plusieurs années, l’entreprise a étendu son département de recherche et développement dans le but d’imaginer de nouveaux produits et de créer les tendances de demain.
Pour répondre à la hausse de ses ventes, la société a ouvert un second site de production au cœur du bassin de transformation de ses principales matières premières, à Nesle dans la Somme.
Aujourd’hui, Nigay a besoin de mettre en place une deuxième ligne de production sur ce nouveau site. Pour accélérer la réalisation de ce projet, la direction a répondu à l’appel à projet du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires et a obtenu 80 % du financement nécessaire à la commande du nouvel équipement de cette ligne.
Six recrutements sont prévus pour faire fonctionner cette nouvelle ligne de production ; un plan de formation du personnel sera également mis en place. 

Le témoignage

« Nous sommes très heureux d’avoir été retenus et de bénéficier du soutien de France Relance. L’appui de l’État nous a confortés dans notre projet. Grâce à cela nous serons plus compétitifs et pourrons créer de nouveaux emplois », Henri Nigay, directeur général. 

Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette mesure ?

Pour bénéficier de cette mesure

Retrouvez toutes les informations sur l'aide du Fonds de soutien à l’investissement industriel dans les territoires du plan France Relance sur :

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.