Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Trois nouveaux apprentis chez Hans & Associés

France relance1 Jeune 1 SolutionTerritoires|Publié le : 18/04/2024
logo France Relance
Entreprise

Hans & Associés

26 employés

Mesure

Aide à l'embauche en apprentissage

Localisation

Grand Est

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Hans & Associés est un cabinet d'expertise comptable qui apprécie de pouvoir embaucher des apprentis formés aux spécificités de l'entreprise pendant leurs études.

La mesure

Dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution, les entreprises peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle si elles recrutent un salarié en contrat d’apprentissage, préparant un diplôme jusqu’au niveau master. Il s’agit d’une aide financière de 5 000 euros pour un alternant de moins de 18 ans et de 8 000 euros pour un alternant majeur (jusqu’à ses 29 ans révolus).

La belle histoire

Miquel Riba se présente comme un exemple des bénéfices de l’apprentissage. Il a commencé sa formation de comptable en alternance chez Hans & Associés. Spécialisé dans l’expertise comptable, ce groupe de 33 cabinets apporte conseils et prestations de service à ses clients, entreprises et professions libérales dans tous les secteurs d’activité. Miquel Riba dirige le cabinet de Mulhouse qu’il a rejoint en 2011. Il a gravi les échelons jusqu’à devenir l’actuel gérant de la holding.
Miquel Riba emploie des apprentis depuis la création de son cabinet. Pour lui, les métiers de comptable et d’expert-comptable s’y prêtent parfaitement. C’est un excellent moyen de détecter des jeunes profils, de les former aux méthodes et spécificités d’un cabinet avant de les embaucher en CDI à la sortie de leurs études.
À la rentrée de septembre 2020, le cabinet a engagé 3 apprentis, grâce à l’aide financière du dispositif 1 jeune 1 solution. Deux d’entre eux sont en BTS comptabilité et gestion à l’École supérieure de gestion et de management de Mulhouse. Le troisième, déjà présent en DUT ressources humaines l’année précédente, poursuit ses études par une licence professionnelle.

Le témoignage

« L’apprentissage est une très bonne façon d’anticiper nos futurs recrutements. Les jeunes sont rapidement intégrés aux équipes de l’entreprise et nous apportent des regards neufs sur nos méthodes », Miquel Riba, expert-comptable et dirigeant.

Le témoignage de l'apprenti

« L’alternance rend la formation plus concrète car nous avons une vision du métier à l’école et en entreprise. Nous gagnons en autonomie », Enzo Martinez-Munoz, apprenti en expertise comptabl. 


Pour bénéficier de cette mesure

Dans le cadre du plan 1 jeune 1solution, une aide exceptionnelle facilite votre embauche en contrat d’apprentissage. Ce dispositif s'applique à tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 mars 2021, jusqu’au niveau master.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?

Restez informés

Pour recevoir les prochaines actualités du Gouvernement, il vous suffit d’activer les notifications. Vous en recevrez quelques unes par semaine.