TDR Groupe a recruté 4 nouveaux collaborateurs dont 3 apprentis

France relance1 Jeune 1 SolutionIndustrie|Publié le : 13/06/2024
logo France Relance
Entreprise

TDR Groupe

20 employés

Mesure

Aide à l'embauche en apprentissage

Localisation

Hauts-de-France

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Grâce au dispositif « 1 jeune 1 solution », TDR Groupe a recruté 4 nouveaux collaborateurs dont 3 apprentis.

La mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », les entreprises peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle si elles recrutent un salarié en contrat d’apprentissage, préparant un diplôme jusqu’au niveau master. Il s’agit d’une aide financière de 5 000 euros pour un alternant de moins de 18 ans et de 8 000 euros pour un alternant majeur (jusqu’à ses 29 ans révolus).

La belle histoire

TDR Groupe (Technics Développement Robotique) est une société spécialisée dans la robotisation et l’automatisation des moyens de production des petites et moyennes entreprises. Elle conçoit des robots mobiles qui interagissent avec les humains, ou encore des exosquelettes qui permettent notamment de réduire les troubles musculo-squelettiques des opérateurs.
Dans un secteur des hautes technologies très concurrentiel, la société mise sur sa capacité à innover. C’est pourquoi la direction de TDR Groupe est en quête de nouvelles compétences pour développer son savoir-faire et mettre au point de nouvelles technologies pour ses clients. Elle cherche à recruter des jeunes issus de formations innovantes pour les intégrer à ses propres équipes.
Grâce au dispositif « 1 jeune 1 solution », TDR Groupe a recruté 4 nouveaux collaborateurs dont 3 apprentis. Issus de formations professionnelles en robotique ou en ingénierie d’automatisation et d’informatique, ils travaillent dans le département recherche et le développement de l’entreprise et mettent en place ses solutions chez les clients

Le témoignage

« Le dispositif « 1 jeune 1 solution » est une réelle reconnaissance du travail des entreprises qui prennent le temps de former les jeunes travailleurs. Plus on sera capable de former, plus on aura de personnes compétentes pour développer nos entreprises », Dominique Watier, directeur.

Dominique Watier (directeur)

Julie (apprentie en informatique)

« Ce qui me plaît c’est que l’on met en pratique, en entreprise, les connaissances que l’on acquiert à l’école. On peut également découvrir des domaines qui ne font pas partie de la formation initiale à l’école. »

Pour bénéficier de cette mesure

Dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution, une aide exceptionnelle facilite votre embauche en contrat d’apprentissage. Ce dispositif s'applique à tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 mars 2021, jusqu’au niveau master.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?