Le cabinet Bonnamour recrute un jeune en alternance

France relance1 Jeune 1 Solution|Publié le : 13/06/2024
logo France Relance
Entreprise

Cabinet Bonnamour - expertise comptable

3 employés

Mesure

Aide à l'embauche en apprentissage

Localisation

Normandie

Vous aussi bénéficiez des mesures du Plan de relance :

Le cabinet en expertise comptable a bénéficié d’une subvention lui permettant d’embaucher un jeune avec un contrat en alternance pour 2 ans.

La mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1 solution », les entreprises peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle si elles recrutent un salarié en contrat d’apprentissage, préparant un diplôme jusqu’au niveau master. Il s’agit d’une aide financière de 5 000 euros pour un alternant de moins de 18 ans et de 8 000 euros pour un alternant majeur (jusqu’à ses 29 ans révolus).

La belle histoire

Diplômée en expertise comptable en janvier 2019, Laure Bonnamour a créé son propre cabinet la même année. Elle assure l’expertise comptable de ses clients et les accompagne dans leur gestion administrative, fiscale et comptable. Son cabinet, 100% dématérialisé, est en forte croissance depuis son lancement. La crise sanitaire a notamment conduit à une augmentation des demandes de démarches de la part de ses clients.
Pour accompagner cette évolution et communiquer sur ses activités, Laure Bonnamour a recruté un étudiant en communication qui a fini son stage chez elle il y a quelques mois et dont elle était très satisfaite du travail.
Alors que le contexte lui laissait penser qu’il ne trouverait pas de poste en entreprise pour cette année, le cabinet a bénéficié d’une subvention lui permettant de l’embaucher avec un contrat en alternance pour 2 ans, jusqu’à la fin de son master en développement commercial et marketing.
Il peut ainsi continuer à se former à la communication digitale et à appliquer ce qu’il apprend pour assurer la communication du cabinet sur les réseaux sociaux et sur le site internet. Grâce à ce contrat d’alternance, le cabinet peut ainsi assurer sa promotion auprès de ses clients et de ses prospects jusqu’en 2022.

Le témoignage

« Le dispositif « 1 jeune 1 solution » du plan France Relance est un vrai soutien pour développer l’apprentissage. Il apporte une aide concrète aux employeurs, et les incite ainsi à embaucher des jeunes. Pour une petite structure comme la nôtre, ce dispositif a été décisif », Laure Bonnamour, expert-comptable.

Pour bénéficier de cette mesure

Dans le cadre du plan « 1 jeune 1solution », une aide exceptionnelle facilite votre embauche en contrat d’apprentissage. Ce dispositif s'applique à tous les contrats conclus entre le 1er juillet 2020 et le 31 mars 2021, jusqu’au niveau master.

Planderelance.gouv.fr

Vous avez aimé ce portrait ?
N'hésitez pas à le partager !

Vous souhaitez faire découvrir ce portrait à votre entourage ?