Une plateforme en ligne pour signaler les problèmes de réseaux
Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.
Publié 24/10/2023|Modifié 24/10/2023
Un abonnement mobile qui ne fonctionne pas, une facture trop élevée ou encore une perte de colis... L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) met à disposition une plateforme en ligne pour signaler les problèmes rencontrés avec les opérateurs fixes, mobiles, internet et postaux.
![Femme tapant sur un ordinateur portable.](https://www.info.gouv.fr/upload/media/content/0001/07/ad00b633d580eb36f570d31907d8b589af6827db.jpg)
- Indiquer le statut (particulier, entreprise, collectivité, développeur ou opérateur). Cette information permet à l’Arcep d’analyser au mieux la situation pour apporter les conseils les plus adaptés.
- Décrire le problème en répondant à plusieurs propositions qui permettent d’expliquer le dysfonctionnements rencontré.
- Accéder aux fiches-conseils de l’Arcep.
Pour alerter l'Arcep
Alerter l’Arcep, en tant que particulier, entreprise ou collectivité, permet de bénéficier de conseils adaptés à chaque situation. C’est également un partage d’expérience permettant à l’État d’améliorer la régulation de ces marchés et d’inciter les opérateurs à améliorer leurs services et à développer leurs réseaux.
Accéder à la plateformePlus d'informations
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