Une campagne pour mieux trier ses déchets

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié 18/10/2023|Modifié 17/10/2023

Afin de rendre le tri des produits du quotidien plus accessible aux citoyens, le Gouvernement lance une nouvelle campagne qui met en avant la signalétique de « l'Info-tri ».

Identifiant visuel d'« Info-tri »
Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires lance, le 17 octobre 2023, une nouvelle campagne nationale d’information sur la signalétique « Info-tri ».
Cette dernière, prévue par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire, permet à chacun de mieux trier ses produits du quotidien, emballages et appareils usagés, grâce à une indication claire et précise sur l’endroit où les trier.
En clair, un simple coup d'œil suffit pour savoir où déposer ses produits et appareils usagés.
Campagne nationale d'information sur l'Info-tri

Clip anniversaire

Déployée progressivement depuis l'été 2022 sur une grande quantité d'objets, cette signalétique fait l'objet d'une nouvelle campagne pour que les Français puissent s'y familiariser. Cette année, l'Info-tri concerne encore plus de produits.

Un simulateur pour trier ses déchets

En cas de doute, ou si l’Info-tri n’apparaît pas encore sur un produit, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires met à disposition un simulateur qui recense l’ensemble des possibilités de destination des produits et appareils usagés dont on entre le nom dans la barre de recherche.

Que faire de mes déchets ?

Vous vous demandez que faire de vos produits défectueux ou de ceux dont vous ne voulez plus chez vous ? Le simulateur est là pour vous aider.

En savoir plus

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction