Sports d'hiver : un protocole sanitaire pour les établissements en montagne

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié le 09/11/2021

Le « pass sanitaire » ne sera pas nécessaire pour faire du ski, sauf si le taux d’incidence national dépassait les 200 pour 100 000 habitants.

Visuel
Visuel - Source : Getty
La saison touristique hivernale approche. C'est pourquoi le Premier ministre a annoncé, samedi 6 novembre 2021 devant les maires de Haute-Savoie réunis à La Roche-sur-Foron, la mise en place d’un protocole sanitaire pour les établissements en montagne .

À la suite de la reprise épidémique, et à compter du 26 novembre, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux remontées mécaniques sur les domaines skiables.

Les préfets ont la possibilité de rendre obligatoire le pass sanitaire dans des lieux d’attroupement ou lors de manifestations, comme les marchés de Noël par exemple. (mise à jour le 29 novembre 2021)

Source : Intervention du Premier ministre devant les maires de Haute-Savoir à La-Roche-sur-Foron.
Ces orientations résultent d’une concertation avec les acteurs de la montagne. Cette mesure concilie la sécurité sanitaire et le fonctionnement des stations de montagne que le Gouvernement souhaite voir ouvertes cette saison . Le Premier ministre l’a rappelé : les acteurs de la montagne ont été impactés par les décisions sanitaires qu’il était nécessaire de prendre. Pour pallier ces restrictions, le Gouvernement a mis en place ces derniers mois des mesures de soutien exceptionnelles – notamment le plan « Avenir montagnes » doté de 650 millions d’euros , présenté par le Premier ministre en mai dernier.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction