Signature de la charte d’engagement des investisseurs institutionnels pour le financement des entreprises technologiques
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Édouard Philippe.
Publié le 13/01/2020|Modifié le 25/01/2020
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des finances et Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique ont reçu, au ministère de l’économie et des finances, des investisseurs institutionnels pour concrétiser leurs engagements. Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement, figurait parmi les signataires institutionnels en raison des 700 millions d’euros du Programme d’investissement d’avenir (PIA) qui sont mobilisés afin d'accompagner les startups dans leur passage à l'échelle.
Selon Bruno Le Maire : "Nous devons investir et innover pour répondre aux défis de demain, notamment écologiques, et pour cela, il faut favoriser l'émergence de leaders de rang mondial dans le secteur technologique. C'est un enjeu majeur pour la souveraineté de la France et de l'Europe".
Articles récents
-
La bataille du commerce extérieur - Données 2022
Actualité · Entreprises
-
Compétences et Métiers d’Avenir : un enjeu de souveraineté économique poursuivi par le dispositif de France 2030
Actualité · Entreprises
-
France 2030 : Annonce des 51 lauréats des programmes d’accélération « Savoir-faire d’exception » et « Architecture et Design ».
Actualité · Entreprises
-
France 2030 : Roland Lescure et Jean-Noël Barrot annoncent les 12 nouveaux lauréats du dispositif « Première usine »
Actualité · Entreprises