Quel est le taux d'incidence dans votre département ?

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié le 23/09/2021

La stabilisation du taux d'incidence en-dessous du seuil de 50 pour 100 000 habitants entraînera, à partir du 4 octobre, dans les départements concernés, un allègement des mesures permettant de faire face à l'épidémie.

Visuel
Visuel - Source : Photo : AFP

Quel est le taux d'incidence dans votre département ?

Le taux d’incidence correspond au nombre de personnes testées positives (RT-PCR et test antigénique) pour la première fois depuis plus de 60 jours rapporté à la taille de la population. Il est exprimé pour 100 000 habitants et permet de comparer des zones géographiques entre elles. Consultez notre tableau de bord

Consultez notre tableau de bord
Si vous vivez dans un département où le taux d’incidence se stabilise en-dessous du seuil de 50 pour 100 000 habitants durant au moins 5 jours consécutifs , à partir du 4 octobre 2021 :
  • l’obligation du port du masque à l’école élémentaire sera levée pour les élèves et la pratique d'activités physiques et sportives se fera sans restriction (intérieur et extérieur) ;
  • les jauges qui s’appliquent dans certains établissements recevant du public (du secteur culturel comme les discothèques et les salles de concerts debout) seront levées.
Si vous vivez dans un département où le taux d’incidence est supérieur au seuil de 50 pour 100 000 habitants , les mesures restent les mêmes.

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction