Les assureurs s’engagent avec la Caisse des dépôts en faveur du logement intermédiaire

Publié le 15/03/2024|Modifié le 15/03/2024

Quatorze assureurs vont apporter plus de 400 millions d’euros de fonds propres en faveur du financement du secteur du logement abordable.

Une vue de Paris depuis la tour Eiffel, le ciel est bleu, la Seine est visible sur la droite.
Une vue de Paris depuis la tour Eiffel, le ciel est bleu, la Seine est visible sur la droite. - Source : Getty
Dans un contexte de crise sur le logement abordable, le Gouvernement porte l’ambition de doubler d’ici à 2026 la production de logements intermédiaires. Ces logements proposent, avec le soutien fiscal de l’État, des loyers inférieurs d’environ 10 à 15 % aux prix du marché.
À l’initiative du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique,  Bruno Le Maire, et du ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé du Logement, Guillaume Kasbarian, les assureurs ont annoncé jeudi 14 mars 2024 leur mobilisation en faveur de ce type de logement
Quatorze assureurs se sont ainsi engagés à apporter plus de 400 millions d’euros de fonds propres en faveur du financement du secteur du logement intermédiaire.
Ils rejoignent ainsi la Caisse des dépôts, qui s’est engagée fin 2023 à apporter 250 millions d’euros dans un fonds dédié à la production de logements intermédiaires.  

10 000 logements

Ces actions viennent en complément des actions mises en place depuis le printemps 2023, et renforcées par la loi de finances pour 2024. 
L’ensemble de ces engagements représente un volume de près d’un milliard d’euros de fonds propres injectés dans la construction de logements intermédiaires pour financer près de 10 000 logements.

Pour aller plus loin

À l'initiative de Bruno Le Maire et de Guillaume Kasbarian les assureurs sengagent en faveur du logement intermédiaire aux côtés de la Caisse des dépôts

Lire le communiqué

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction