Le ticket de caisse remis sur demande du consommateur dès le 1er août 2023
Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.
Publié le 25/07/2023|Modifié le 25/07/2023
Sauf demande du client et exceptions, les tickets de caisse, de carte bancaire et de bons d’achat ne seront plus automatiquement remis à l'acheteur. Explications.
Quels sont les tickets concernés ?
- tickets
de caisse dans les surfaces de vente et dans les établissements recevant
du public,
- tickets
de carte bancaire,
- tickets
délivrés par des automates,
- bons d'achat et tickets visant à la promotion ou à la réduction des prix d'articles de vente dans les surfaces de vente.
Quels sont les cas particuliers ?
- Achat de produits ou de service nécessitant un justificatif : les produits sous garantie légale, les produits pesés, les services d’un montant supérieur ou égal à 25 euros, les notes et additions dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie et les accès à un bien ou services (autoroute, parking).
- Opérations annulées, non-abouties ou soumises à un régime de
pré-autorisation.
- Opérations de crédit (remboursement ou un transfert de fonds).
Problème lors d’un acte d’achat ?
Les consommateurs peuvent signaler un problème de consommation et se renseigner sur leurs droits sur le site internet ou l’application SignalConso.
Je signale un problème- Actualité
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- › Consommation
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