Le Grand Défi de l’ADEME pour des solutions écologiques

Publié 02/04/2024|Modifié 02/04/2024 France 2030

L'agence de la transition écologique organise, du 3 au 6 avril 2024 au Havre, en Seine-Maritime, un évènement ouvert aux professionnels et aux particuliers pour valoriser les innovations et favoriser les bonnes pratiques en matière de transition écologique.

Un homme visse des panneaux solaires.
L'agence de la transition écologique (ADEME)organise la deuxième édition du Grand Défi écologique du 3 au 6 avril 2024 au Havre, en Seine-Maritime. 
Ce rendez-vous, qui a cette année pour thème « Activons ensemble les solutions », vise à valoriser les innovations et favoriser les échanges sur les bonnes pratiques pour relever le défi de la transition écologique
 Il propose notamment de poser des questions à un « coach sobriété », de participer à des animations sur le compostage ou le tri ou encore de se sensibiliser à une approche low tech et aux métiers de la transition écologique.  
Il est ouvert aux professionnels sur inscription les 3 et 4 avril, et aux particuliers gratuitement et en accès libre les 5 et 6 avril.

Le Grand Défi écologique

Retrouvez le programme et toutes les informations pratiques. 

Consulter le site

L'eXtrême Défi de l'ADEME et France 2030

L'objectif de cet eXtrême Défi est de créer de nouvelles solutions de déplacement pour remplacer la voiture dans les déplacements du quotidien des territoires péru-urbains et ruraux. 
Dix véhicules, du vélo-cargo au quadricycle hybride, seront disponibles pour être testés. 

Rencontrez les lauréats de France 2030

Utiliser la force des courants marins pour alimenter une ville en électricité, créer de la chaleur par le son, éclairer une ville par la photoluminescence : le Grand Défi propose de découvrir les lauréats et projets d’innovation soutenus par l’ADEME et France 2030.

Découvrir France 2030

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !


Sur le même thème

Le choix de la rédaction