Le Gouvernement abonde de 100 millions d’euros supplémentaires le fonds pour le recyclage des friches et dévoile 30 nouveaux lauréats de deux appels à projets
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre Jean Castex.
Publié le 10/01/2022
Dans le cadre de France Relance, le Gouvernement déploie depuis l’an passé un fonds de 650 millions d’euros pour le recyclage des friches et du foncier artificialisé. A l'occasion d'un déplacement dans la Somme samedi 8 janvier 2022 sur le site de l’ancienne manufacture COSSERAT à Amiens, le Premier ministre a dressé un bilan du fonds friches et de ses perspectives, et a annoncé de nouveaux lauréats de l'appel à projets dédié. Face au succès du dispositif, le Premier ministre, aux côtés de la ministre de la Transition écologique et la ministre déléguée chargée du Logement, a décidé de redéployer 100 millions d’euros supplémentaires du Plan de Relance à destination de ce fonds friches. A cette occasion, le Premier ministre a dévoilé les 9 premiers lauréats de l'appel à manifestation d’intérêt « Démonstrateurs de la ville durable », doté de 305 millions d’euros du Programme d'investissements d'avenir.
Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement en phase d’incubation du projet d’une durée de 36 mois maximum soutenue financièrement et techniquement par l’État à hauteur de 500 000 euros maximum. Arrivés à maturité, les projets bénéficieront du soutien du Programme d’investissements d’avenir pour la mise en œuvre des actions innovantes.
Articles récents
-
Climat : l’Accord de Paris a 10 ans
Actualité · Transition écologique
-
COP 30 : un rendez-vous décisif pour le climat
Actualité · Transition écologique
-
Réouverture de MaPrimeRénov’ pour
les rénovations d’ampleur
Actualité · Transition écologique
-
Combien coûtent vos vêtements pour la planète ?
Actualité · Transition écologique