La stratégie du Gouvernement pour faire rayonner la haute gastronomie française

Publié le 17/04/2024|Modifié le 17/04/2024

Centre national de la gastronomie française, renforcement de la présence française dans les salons internationaux ou encore programme d'accompagnement d’une dizaine de chefs français... Le Gouvernement veut faire rayonner la haute gastronomie française avec sa nouvelle stratégie nationale.

Restaurant.
Restaurant. - Source : Getty
Le Gouvernement déploie une nouvelle stratégie nationale en trois axes pour faire rayonner la haute gastronomie française.
Le but étant de mieux soutenir les acteurs de la gastronomie, préserver leur excellence et les accompagner dans leur développement.

Une stratégie en trois piliers

La stratégie gouvernementale est en trois axes :
  • Axe 1 : repérer et accompagner les acteurs de la gastronomie française avec la mise en place d'un Centre national de la gastronomie française et le renforcement de la présence française dans les salons et évènements internationaux.
  • Axe 2 : accompagner les entreprises du secteur à l’international avec un programme d'accompagnement d’une durée de six à huit mois à l'étranger pour une première promotion d’une dizaine de chefs français dès 2024.
  • Axe 3 : renforcer la promotion de la haute gastronomie française en relançant les évènements Goût de France dans les ambassades françaises à l’étranger et en soutenant des évènements qui promeuvent la haute gastronomie auprès du grand public.

Pour aller plus loin

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction