La relance à l’œuvre dans tous les territoires

Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex.

Publié le 01/03/2021

En 2021, la mise en œuvre du plan de relance, déployé en septembre dernier, s'accélère. Et ce dans tous les territoires.

Visuel
Visuel - Source : Photo : Ministère des Outre-mer
Le plan de relance se déploie depuis septembre dernier sur trois axes : l’écologie, la compétitivité et la cohésion , avec 10 milliards d’euros engagés dès 2020 . En 2021, la mise en œuvre de France relance s’accélère . Fin février, hors impôts de production, près de 16 milliards sont désormais mobilisés .
La transparence sur le déploiement du plan de relance a été, dès son lancement, une priorité. C'est pourquoi le secrétariat général du plan de relance publie chaque mois sur le site planderelance.gouv.fr un tableau de bord permettant d'observer la progression et le déploiement de France relance . Ce dernier présente, pour une quizaine de mesures emblématiques, les résultats obtenus ou les étapes réalisées pour leur mise en œuvre. Tout savoir sur le plan de relance
Des informations plus détaillées - avec le nom des projets et les bénéficiaires des mesures de relance - sont également à retrouver sur la page France relance du site de chaque préfecture départementale comme régionale (résultats également mis à jour chaque mois) :

Notre priorité est claire : le plan de relance doit continuer de se déployer rapidement dans tous les territoires. (...) Construire l’économie de demain, c’est œuvrer pour l’équité entre les territoires, veiller à préserver les équilibres géographiques.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance

Partager la page


Avez-vous trouvé les informations que vous cherchiez ?

Votre avis nous intéresse

Nous vous recommandons de ne pas inclure de données à caractère personnel dans les champs suivants. Tous les champs sont obligatoires.

Merci pour votre réponse !

L'équipe de info.gouv.fr vous remercie pour votre réponse qui participera à l'amélioration du site !

Le choix de la rédaction