La marque France veut promouvoir l'audace à la française

Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne.

Publié le 31/10/2023|Modifié le 13/09/2023

Terre d’initiatives et d’innovation, la France séduit les acteurs internationaux. La campagne « MARQUEZ LES ESPRITS. Choisir la France » lancée en octobre 2023 dans cinq pays vise à encore amplifier le rayonnement et l'attractivité de l’Hexagone à l'échelle internationale.

Visuel « Choose France »
Visuel « Choose France » - Source : Service d'information du Gouvernement

Une campagne internationale

Marquer les esprits pour les inviter à choisir la France. Tel est l’objectif de la campagne internationale « MARQUEZ LES ESPRITS. Choisir la France / MAKE IT ICONIC. Choose France » lancée en octobre 2023 dans cinq pays : Allemagne, Canada, Émirats arabes unis, États-Unis et Inde. 

Elle vise à faire ressortir l’audace et l’esprit d’innovation caractéristiques de la France en s’incarnant, chaque jour, dans son dynamisme économique, son savoir-faire, sa vitalité culturelle et artistique, sa gastronomie et sa richesse touristique. 

Elle sera portée dans le monde entier par le réseau diplomatique et les opérateurs de l’État.  

Source : La campagne Choose France

C'est au travers de l'audace que rejaillissent les valeurs fondamentales de la France : l'humanisme, l'universalisme, l'inclusion, la créativité, l'excellence, l'ouverture...

Ce « je ne sais quoi français »

Véritable invitation aux « rêveurs passionnés, aux entrepreneurs, aux créateurs, aux épicuriens », la campagne fait la part belle aux compétences et savoir-faire des Français ; ces femmes et ces hommes dotés d’un « je ne sais quoi » - mélange d’excellence et de créativité - qui fait toute la différence. Plus de 2 millions d’entre eux travaillent d'ailleurs déjà pour des entreprises étrangères installées en France (source INSEE, décembre 2022).

Septième puissance économique mondiale, troisième en Europe pour l'effort en R&D, la France s’est placée au premier rang européen pour l’accueil des investissements étrangers en 2022, et ce pour la quatrième année consécutive (baromètre EY 2022).

Découvrez le site internet de « Choose France »

Marquez les esprits. Choisir la France.

Le site

Plus d'informations

Partager la page