France 2030 : Lancement d’une consultation pour des projets dans le secteur des technologies médicales innovantes

Publié le 25/03/2024|Modifié le 25/03/2024

Après une première vague ciblant les médicaments et notamment les molécules critiques, le Projet important d’intérêt européen commun (PIIEC) « Santé ouvre une seconde consultation portant sur l’innovation dans le secteur des technologies médicales innovantes.

Le PIIEC Santé, lancé en 2022 à l’initiative de la France, contribue au renforcement des capacités de production dans le domaine de la santé en Europe. Coordonné par la Direction générale des Entreprises (DGE), il se décline en deux vagues. La première porte sur le secteur pharmaceutique et les molécules critiques (Med4Cure), la seconde sur les technologies médicales innovantes, le secteur des MedTech – Tech4Cure. Les consultations ouvertes aux porteurs de projet s’inscrivent notamment dans le cadre de la mesure 6 du plan « Innovation santé 2030 », piloté par l’Agence de l’Innovation en santé qui poursuit le double objectif de soutenir l’industrialisation des produits de santé sur le territoire français et d’accompagner la croissance des entreprises du secteur.
Visuel - Source : France 2030

Visuel

Visuel - France 2030
Tech4Cure cible trois domaines :
  • Les dispositifs d’imagerie compacts, nomades et connectés ;
  • La durée de vie des implants médicaux actifs ;
  • La conception et fabrication durables de dispositifs médicaux.
Les porteurs de projet ont jusqu’au 30 avril pour déposer leur contribution afin de bénéficier d’un financement France 2030.
Pour postuler, les modalités sont précisées ici : Consultation publique technologies médicales innovantes

Partager la page